Publications en Open Access sans frais additionnels chez Springer Nature pour les auteurs FBM UNIL/CHUV !

Nous vous informons qu’un contrat de type Read & Publish a été signé avec la maison d’édition Springer Nature dans le cadre de négociations réalisées par swissuniversities à l’échelle nationale. Grâce à ce nouvel accord, les corresponding authors FBM UNIL/CHUV peuvent publier leurs articles (OriginalPaper, ReviewPaper, BriefCommunication and ContinuingEducation) acceptés après le 1er juillet en Open Access sans frais dans plus de 1850 journaux hybrides de Springer Nature.

Consultez tous les accords Open Access entre l’UNIL et les maisons d’édition sur notre page web dédiée.

Il est impératif de sélectionner la voie Open Access dès l’acceptation du manuscrit (formulaire « MyPublication » ) dans la mesure où une demande rétrospective de publication en Open Access est impossible. Veillez à consulter ce guide pour plus d’informations et à sélectionner si possible la licence CC-BY moins restrictive.

N’hésitez pas à nous contacter pour avoir de plus amples informations sur les journaux pour lesquels vous pouvez bénéficier d’une prise en charge partielle ou bien totale de vos frais d’APCs et pour toute question de droits d’auteur.