Inscription et dossier lecteur

Pour emprunter gratuitement des documents de la BiUM à domicile, il faut être inscrit au Réseau des bibliothèques vaudoises (Renouvaud). La pré-inscription en ligne est validée sur place à l’accueil de la BiUM. La carte obtenue est valable dans toutes les bibliothèques du réseau Renouvaud.

La Campus Card de l’UNIL peut être utilisée comme carte Renouvaud. Les étudiants inscrits à l’UNIL sont automatiquement inscrits au réseau Renouvaud.

Les cartes comportant le logo Bibliopass sont également valides, mais un enregistrement de la carte et des coordonnées du lecteur doit être fait lors du premier emprunt.

Catégories de population

Les personnes âgées de 14 ans au moins qui appartiennent à l’une des catégories suivantes peuvent s’inscrire gratuitement (sauf conditions particulières) dans l’une des bibliothèques du réseau Renouvaud

  • Les personnes domiciliées en Suisse
  • Les étudiants, le corps enseignant, les collaborateurs de l’UNIL, de l’EPFL, des HES
  • Les étudiants qui suivent à l’UNIL ou à l’EPFL un enseignement coordonné avec d’autres universités
  • Les citoyens suisses domiciliés à l’étranger
  • Les frontaliers qui exercent une activité lucrative dans le canton de Vaud

Un document d’identité est demandé lors de l’inscription (le badge pour les collaborateurs CHUV).

Prêts et prolongations

La durée de prêt est de 28 jours, renouvelable quatre fois. Pour ce faire, veuillez-vous connecter sur votre compte en utilisant le numéro de code-barres qui se trouve à l’arrière de votre carte Renouvaud ou de votre carte Unil.