Impressions et photocopies

Les étudiants et usagers externes ont la possibilité d’imprimer, copier et numériser des documents via le système d’impressions UNIL PrintUNIL

Les collaborateurs du CHUV ont la possibilité d’imprimer, copier et numériser des documents via une imprimante dédiée équipée du système Papercut – Follow-You (documentation disponible uniquement depuis le réseau interne du CHUV)

  • Vous êtes étudiant-e UNIL

    Merci de consulter la documentation PrintUNIL sur le site du centre informatique de l’UNIL.

    Vous pouvez imprimer, copier ou scanner exactement de la même manière que depuis n’importe quel site de l’UNIL.

  • Vous êtes usager-ère externe

    Vous pouvez utiliser les imprimantes PrintUNIL pour imprimer, copier ou numériser des documents. Vous devez au préalable créer un compte invité en vous rendant sur cette page. L’achat de crédits d’impression est possible au guichet d’accueil de la bibliothèque.

    Attention : pour la création d’un compte invité, l’adresse e-mail utilisée ne doit pas contenir de underscore (« _ »).

    Vous pouvez utiliser les bornes InternetUNIL de la bibliothèque pour imprimer vos documents.

    Attention : il est nécessaire de précéder votre nom d’utilisateur par « printunil\ » (exemple : printunil\invite42) lors de l’authentification. Sur Mac pour inscrire un ‘\’, appuyer sur les touches alt+majuscule+7.

    Pour copier ou scanner, vous pouvez vous connecter sur une imprimante PrintUNIL et choisir l’option de « Copie » ou « Lire et envoyer ».

    Tarifs

    PrixCrédit d’impression
    CHF. 5.-50 unités
    CHF. 10.-100 unités
    CHF. 20.-200 unités
    CHF. 30.-300 unités
    CHF. 40.-400 unités
    CHF. 50.-500 unités
  • Vous êtes collaborateur-trice CHUV

    Vous pouvez vous authentifier (login + mot de passe CHUV) sur l’un des postes informatiques à disposition des collaborateurs CHUV.

    Par la suite, envoyez vos documents sur l’imprimante reliée à ces postes et allez passer votre badge sur le lecteur de badges présent sur cette machine. Il est alors possible de libérer vos impressions.