Au mois d’août, faites une pause cinéma

Quelques nouveaux films de fiction à la médiathèque

Médecin de campagne (2015)
Seul médecin d’un petit village, Jean-Pierre est le cœur de la communauté. Celui qui les ausculte, les soigne, les rassure, les écoute. Débarque alors Nathalie, ancienne infirmière en pleine reconversion, venue de la ville pour apprendre le métier. Parviendra-t-elle à s’adapter à cette nouvelle vie et à remplacer celui qui se croyait irremplaçable ?

  • Cote : W 62 MED –  DVD 867

La Fille de Brest (2015)
Brest, 2009. Persuadée que le médicament Mediator est responsable de complications graves chez des patients, voire de la mort de certains d’entre eux, la pneumologue Irène Frachon commence à rassembler des preuves. Prête à affronter l’industrie pharmaceutique avec l’aide de quelques alliés, elle se lance dans une bataille incroyable pour faire justice.

  • Cote : QV 736 FIL –  DVD 870

Réparer les vivants (2016)
Tout commence au petit jour dans une mer déchaînée avec trois jeunes surfeurs. Quelques heures plus tard, sur le chemin du retour, c’est l’accident. Désormais suspendue aux machines dans un hôpital du Havre, la vie de Simon n’est plus qu’un leurre. Au même moment, à Paris, une femme attend la greffe providentielle qui pourra prolonger sa vie…

  • Cote : WO 660 REP – DVD 872
    Critique (Le Temps – 1.11.2016)

Patients (2017)
Se laver, s’habiller, marcher, jouer au basket, voici ce que Ben ne peut plus faire à son arrivée dans un centre de rééducation suite à un grave accident. Ses nouveaux amis sont tétras, paras, traumas crâniens…. Bref, toute la crème du handicap. Ensemble ils vont apprendre la patience. Ils vont résister, se vanner, s’engueuler, se séduire mais surtout trouver l’énergie pour réapprendre à vivre. Patients est l’histoire d’une renaissance, d’un voyage chaotique fait de victoires et de défaites, de larmes et d’éclats de rire, mais surtout de rencontres : on ne guérit pas seul.

  • Cote :  WB 320 PAT – DVD 877