Séance organisée en collaboration avec  la Direction des soins du CHUV.

L’expérience vécue pendant une période de stage est une dimension désormais intégrée à l’amélioration continue du dispositif de la formation pratique. Par ailleurs, les personnes formatrices sont amenées à accompagner les étudiant·es à analyser les situations traversées pendant leur stage. Ces temps significatifs deviennent alors le socle du développement des compétences professionnelles.

Cette rencontre, ouverte aux professionnel·les de la santé, offrira l’opportunité d’un moment d’échange entre les responsables de formation, exerçant dans les différents services du CHUV, et les étudiant·es.

Une discussion suivra la projection d’extraits du film De chaque instant (Nicolas Philibert, France, 2018).
Chaque année, des dizaines de milliers de jeunes gens, filles et garçons, se lancent dans des études en soins infirmiers. Entre cours théoriques, exercices pratiques et stages sur le terrain, ils et elles devront acquérir un grand nombre de connaissances, maîtriser de nombreux gestes techniques et se préparer à endosser de lourdes responsabilités. Ce film retrace les difficultés et les joies d’un apprentissage qui va les confronter très tôt, aux fêlures des corps, des âmes, et à la fragilité de la vie.

Affiche_juin 2019