Après les examens, faites une pause cinéma ….

Quelques nouveaux films de fiction à découvrir à la médiathèque

La Guerre est déclarée de Valérie Donzelli (2011) 110 min.
Pour raconter cette histoire, les réalisateurs, un couple, ont puisé dans la leur, dans le drame qu’ils ont vécu quand leur premier enfant est tombé malade. Ils en font un film d’une inventivité exubérante, traversé de bout en bout par le souffle d’un ouragan. Sans rien occulter de la nature du cancer, ils l’envisagent du point de vue du couple de parents, comme une épreuve immense à surmonter à deux, par amour pour cet enfant autant que par respect pour le sentiment qui les lie l’un à l’autre.

  • Cote :   QZ 275 GUE – DVD 918

Les Bracelets rouges (2018) Série 6 x 52 min.
Série télévisée française, adaptée de la série espagnole en langue catalane Polseres vermelles, elle-même inspirée de l’histoire vraie d’Albert Espinosa. L’histoire de six adolescents atteints d’une maladie qu’ils doivent combattre au quotidien. Ensemble, ils vont vivre à fond leur vie d’adolescent même si elle se déroule à l’hôpital. Ils vont vivre l’amour, les trahisons, les rechutes et les guérisons, et des épreuves qui vont changer leur vie pour toujours…

  • Cote : QZ 200 BRA – DVD 901

Melody de Bernard Bellefroid – (2014) 92 min
Melody, modeste coiffeuse à domicile, est prête à tout pour réaliser son rêve : ouvrir son propre salon de coiffure. Contre une importante somme d’argent, elle accepte de porter le bébé d’une autre et rencontre Emily, riche Anglaise qui cherche désespérément à en avoir un.

  • Cote : HQ 759 MEL – DVD 905

L’Ordre divin de Petra Volpe (2017) 96 min.
Nora est une jeune mère au foyer. En 1971, elle vit avec son mari et ses deux fils dans un paisible village suisse où l’on a peu senti les bouleversements du mouvement de 68. Pourtant, la paix dans les chaumières et dans son foyer commence à vaciller quand Nora se lance dans le combat pour le suffrage féminin.

  • Cote : HQ 1101 ORD – DVD 903

Sinon oui de Claire Simon (1997) 119 min.
Sans l’avoir vraiment calculé, une femme fait croire à son mari qu’elle est enceinte. Il ne veut pas de l’enfant et elle refuse d’avorter puisqu’elle n’est pas enceinte. Peu à peu, le mari se convainc d’accepter cet enfant hypothétique.

  • Cote : WQ 200 SIN – DVD 908