La plateforme ClinicalKey Student en test jusqu’au 31 mai 2020

ClinicalKey Student donne accès a plus de 120 ouvrages francophones destinés aux étudiants, dont l’anatomie de Netter, et la collection les référentiels des collèges. Un grand nombre d’ouvrages proposent également des QCM/QRM et sont accompagnés de contenus multimédias. Vous pouvez l’utiliser gratuitement jusqu’au 31 mai 2020.

L’outil « Bookshelf » est intégré à ClinicalKey Student. Cette fonctionnalité est conçue pour optimiser l’apprentissage. Il permet de prendre des notes, surligner des paragraphes, et créer des cartes de révision. Des fonctionnalités avancées permettent d’accéder à des sauvegardes de livres, images et vidéos en ligne, partage des notes/surligner et exporter les notes sur un OneNote.

Pour accéder au contenu de ClinicalKey, vous devez au préalable vous enregistrer.
Votre enregistrement doit s’effectuer depuis un poste connecté à l’environnement réseau UNIL-CHUV: si vous n’êtes pas sur le campus, utilisez votre VPN « Pulse Secure » UNIL ou CHUV pour vous y connecter.
1. Une fois sur le réseau UNIL ou CHUV, cliquez sur le lien https://www.clinicalkey.com/student/login
2. Cliquez sur « Créer un compte »
3. Renseignez les champs obligatoires
4. Cliquez sur « Continuer »
Vous recevrez un email de confirmation qui validera votre enregistrement.

Si vous avez déjà testé Clinical Key par le passé (par exemple lors de la période de test de juin 2019), vous ne pourrez pas créer de nouveau compte avec la même adresse email. Il vous faudra donc simplement vous connecter avec le mot de passe que vous aviez créé à l’origine (ou choisir l’option « mot de passe oublié » le cas échéant).
Il est nécessaire de se connecter au réseau UNIL-CHUV (sur le campus ou VPN) pour chaque accès à votre compte en ClinicalKey Student.

Une application hors ligne “ClinicalKey Student Bookshelf” est disponible pour Windows 10 à partir du Windows App Store, pour Mac, et mobiles iOS et Android.

Ces applications permettent de consulter les ouvrages placés dans votre « Bookshelf » depuis l’interface ClinicalKey Student de votre navigateur, et d’en continuer la lecture hors réseau UNIL-CHUV (il reste nécessaire cependant nécessaire d’avoir ouvert ces applications au moins une fois sur le réseau UNIL-CHUV, sur le campus ou par l’utilisation du VPN sur votre smartphone ou ordinateur).

Pour plus d’informations sur ClinicalKey Student et sur l’application Bookshelf n’hésitez pas à vous rendre sur le centre de ressources de ClinicalKey.