Conférence Open Access 2017 : Pratiques croisées de la valorisation de la recherche à l’UNIL

Venez nombreux pour (re)découvrir le futur du dialogue et de la valorisation scientifique à l’UNIL présentés lors de la conférence Open Access les 30 novembre et 1er décembre 2017.

À l’heure des « nouvelles alternatives », ou fake news qui nous parviennent quotidiennement notamment via les réseaux sociaux, les publications démontrées scientifiquement restent, quant à elles, payantes, alors même qu’elles sont financées par le contribuable (via les contributions aux Universités et au FNS).

Ce paradoxe implique une réflexion sur l’organisation de l’accès aux publications de recherche. Dans cette perspective, la conférence « Pratiques croisées de la valorisation de la recherche » vise à mettre en lumière l’état de l’art dans le domaine de l’Open Access, en s’appuyant sur des expériences menées en Suisse et en Belgique pour tenter de changer de paradigme au sein des universités.

Coorganisée par le dicastère Recherche de l’UNIL et par le service UNIRIS, en partenariat avec Wallonie-Bruxelles International (WBI), cette conférence publique se déroulera à l’UNIL, bâtiment de l’IDHEAP, les 30 novembre et 1er décembre prochain

Les inscriptions sont gratuites et ouvertes à tous.

Programme et informations sur le site web de la manifestation.

Publié le 27.11.2017