BLOODY MARCH – les règles comme fil rouge – 10 mars nouveau lieu, nouvel horaire

Le collectif CLASH présente un cycle d’événements autour des menstruations. Chaque mardi pendant le mois de mars, a lieu un événement abordant un enjeu précis autour des menstruations, sous différentes formes, dans différents lieux et avec différent.e.s.x invit.é.e.s.x.

On y parlera de tabou, de transidentités, de corps en (re)construction, de (dé)construction sociale, de société normative, de précarité menstruelle, de taxe rose, de douleurs, de (dés)intérêt médical, d’art, de cinéma.

La première rencontre a eu lieu mardi 3 mars sur le thème de Mentruations et transidentités, en collaboration avec l’Association EROS et la Fondation Agnodice.

Mardi 10 mars, en collaboration avec l’Association S-Endo , la deuxième séance abordera le thème de l’endométriose sous la loupe du genre : « Il faut souffrir pour être femme ».

ATTENTION !
Cette deuxième rencontre a lieu à la Maison du Peuple (place Chauderon) à 19h

La BiUM s’associe à ces évènements en présentant une sélection de documents sélection de documents (articles, livres, vidéos, sites internet) en lien avec les sujets abordés.

La BiUM soutient également l’action « Règles solidaires ». Au rez-de-chaussée (niveau -0), est installée une boîte dans laquelle des protections périodiques sont mises à disposition gratuitement, ceci afin de lutter contre la précarité menstruelle et sensibiliser au prix souvent élevé de ces produits, pourtant de première nécessité. Les dons sont également encouragés.