Licences Read & Publish Springer Nature et Taylor & Francis épuisées

Les licences Read & Publish permettent la prise en charge des frais de publication en Open Access dans les journaux hybrides ou pure Gold Open Access.

Concernant les maisons d’édition Springer Nature et Taylor & Francis, le quota annuel pour l’année 2021 est atteint et les frais de publication en Open Access sont dorénavant à la charge de l’auteur·e.

Pour les revues Gold Open Access chez Taylor & Francis, il est néanmoins recommandé de vérifier la possible éligibilité pour la prise en charge par le fonds Gold OA de l’UNIL

Concernant les revues hybrides, l’UNIL recommande de privilégier la voie verte ou green Open Access. Celle-ci exige, au moment de la publication commerciale, le dépôt simultané en Open Access du manuscrit auteur (ou du PDF éditeur si autorisé par le journal) dans le serveur institutionnel Serval.

Pour ces deux types de licences, les articles acceptés dès le 1er janvier 2022 pourront à nouveau être pris en charge par l’UNIL dans le cadre des accords nationaux.

Pour tout complément d’information, n’hésitez pas à consulter la page web dédiée et à contacter Cécile Lebrand (Cecile.Lebrand@chuv.ch)

 

Publié le 19.11.2021