Les chercheurs UNIL/CHUV peuvent accéder à 16 millions de publications provenant de plus de 2500 revues publiées par Elsevier et ses sociétés partenaires.
Les corresponding authors de l’UNIL/CHUV peuvent publier gratuitement dans les revues Gold et Hybrid Elsevier leur article soumis après le 1er janvier 2020.
Attention malheureusement les revues de Cell Press, « The Lancet » et certaines Society Journals ne sont pas incluses dans l’accord. Par conséquent, veuillez consulter la liste Excel avant de choisir une revue pour publier en Open Access (Elsevier_titlelist_publication2021_DEFINITIVE).
Attention: Durant les trois première années (2020, 2021 et 2022), le nombre d’articles pris en charge sont soumis à un quota national (respectivement 2850, 3000 et 3150). Si le nombre d’articles venait à excéder ces quotas durant l’une de ces années, la facture de publication sera envoyée directement à l’auteur·e.
Voici les types d’articles couverts par la licence Open Access de Elsevier.
CRP — Case Report
DAT — Data
FLA — Full-length article
MIC — Microarticle
OSP — Original software publication
PGL — Practice Guidelines
PRO — Protocol
REV (journals) — Review article
RPL — Replication Studies
SCO — Short communication
SSU — Short survey
VID — Video Article
Une fois votre article accepté, les corresponding authors recevront un e-mail avec un lien vers le portail des droits et accès Elsevier. Veuillez vous conformer strictement à la directive 4.3. de l’UNIL pour votre affiliation dans l’article et entrer l’Université de Lausanne comme « affiliation pour le corresponding author » dans le système de soumission.
et ensuite sélectionner l’option « Gold Open Access ». Veillez à bien sélectionner la licence CC BY et non pas CC BC NC ND afin d’avoir des droits maximum sur l’utilisation de cet article. Ce n’est pas l’option par défaut, donc assurez-vous de choisir l’option « Open Access ».