Arrêt des remboursements UNIL pour les frais de publication en Open Access avec la maison d’édition Taylor et Francis

Information pour les auteur.e.s FBM UNIL/CHUV/Unisanté,

Veuillez prendre note que le quota annuel pour les articles dont les frais de publication en Open Access avec la maison d’édition Taylor & Francis sont subventionnés par l’UNIL est malheureusement atteint.

A partir de maintenant et jusqu’au 1er janvier 2022, vos frais d’APCs ne seront plus pris en charge par l’UNIL et la facture de publication vous sera envoyée directement par le journal. Nous vous rappelons que dans le cadre de la licence Read & Publish négociée au niveau national par swissuniversities avec la maison d’édition Taylor et Francis, le nombre d’articles est soumis à un quota annuel fixé (respectivement à 255, 357 et 449 articles) au cours des trois premières années (2021, 2022 et 2023).

L’UNIL vous recommande une fois ce quota dépassé de réaliser du Green Open Access avec votre manuscrit auteur en le déposant et en le mettant en Open Access sur Serval. Notre service FBM est à votre entière disposition pour vous aider à réaliser cette tâche qui n’est pas toujours évidente à appréhender en terme de droit d’auteur. Contactez nous

Consultez tous les accords Open Access entre l’UNIL et les maisons d’édition sur notre page web dédiée.

 

 

Publié le 23.07.2021